
6.
Les poussins, partout





Objectif
Développer son attention à soi,
aux autres, à l’espace.
Ce chemin dansé alterne entre un jeu de déplacement partout (1),
et des temps immobiles où on se cache derrière le livre (2).


de 0 à 3'26
Se déplacer partout avec le livre (le verso face à soi) en le tenant comme un volant.


Commencer par marcher très doucement.
Diriger le livre vers le haut, le bas, à droite, à gauche… puis petit à petit accélérer, décélérer, varier les vitesses, en allant bien partout.
Regarder de temps en temps le verso du livre, c'est à dire les poussins dans leur avion/ hélicoptère, piloté par Blaise.
Faire attention à tous et à tout. Partout, ouvrir grands les yeux et les oreilles. Voyager dans l’espace et dans la musique.
Une personne pilote - préalablement désignée - invite le groupe à s’arrêter et à se cacher derrière le livre : « stop, on s'arrête, et on se cache derrière le livre ». Les mains tenant parfaitement bien le livre devant le visage.

Alterner le 1 et le 2, autant de fois, guidés par la voix de la personne pilote et les rythmes de la musique. Et on repart, partout ... les yeux et les oreilles grandes ouvertes !
Variante

Puis, la personne pilote guide le groupe « on regarde sur le côté » du livre (surprise du regard) « et hop, on se cache derrière ».
« On regarde de l'autre côté », ou « en dessous », ou « au-dessus du livre » « et hop, on se cache derrière ». Etc...
Attention à chaque inclinaison de la tête, le livre reste immobile devant le visage, c’est la tête, le cou, les yeux, le nez, les sourires qui bougent !
Aller dans des couloirs, derrière des meubles, dans de multiples espaces...
S’arrêter quand on veut pour se cacher derrière son livre.

pour vous aider et explorer !



